Ils attendent une famille
Partenaire Sos Boubous
Bannière
Flash info
ENFIN !

Nous avons le bonheur de vous informer que l'administration fiscale reconnait Sos Boubous comme association d’intérêt général au sens de l'article 200 du CGI.
Par conséquent nous avons désormais le droit d' émettre des reçus fiscaux pour les dons qui nous sont adressés.
Toutes les personnes qui ont fait un don pour Eden vont donc prochainement recevoir leur reçu fiscal.
Beaucoup de boubous (dont toujours Eden) ont besoin de soins vétérinaire (c'est notre premier poste budgétaire). N'hésitez pas à nous faire parvenir vos dons en utilisant le bulletin de don (http://sos-boubous.com/index.php/adherer.html ) ou en parrainant un boubou en détresse ( la page des parrainage sera mise à jour ce week end avec les petits nouveaux et les dernières nouvelles de Dzeus)

Home Actu Environnement

L’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française) a lancé fin 2005 un vaste programme national pour la survie des abeilles en France. Ces insectes sont en effet menacés de disparition du fait de leur très grande sensibilité aux produits insecticides et pesticides.


L'abeille est un insecte utile
. Championne de la pollinisation, sa survie est de plus en plus menacée dans nos campagnes du fait de la généralisation de l'utilisation des pesticides et insecticides. Sachant que ces insectes sont en première ligne lorsque la biodiversité est en danger, leur disparition sonne l'alerte.

Les abeilles sont en ce sens de véritables sentinelles de l'environnement. Leur mortalité traduit l'urgente nécessité de sauvegarder la biodiversité végétale et plus largement notre environnement. Pour répondre au déclin brutal du nombre de colonies d'abeilles enregistré en France entre 1994 et 2004, depuis décembre 2005, un vaste programme national a été lancé en France par l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française) sous le nom de « l'abeille, sentinelle de l'environnement ».

L'union Nationale des Apiculteurs Français a donc mis en place une charte  à destination des particuliers (mais aussi des entreprises et collectivités locales) afin que tout un chacun participe à son niveau à la protection de ces petites sentinelles de l'environnement:

Moi, particulier, je souhaite soutenir la sauvegarde de l’abeille/ l’apiculture et le programme « L’Abeille, Sentinelle de l’Environnement » et je m’engage, à :

  • Ne pas utiliser de produits toxiques pour les abeilles et l’ensemble des insectes pollinisateurs dans mon jardin,
    • Chercher des alternatives à l’utilisation des pesticides et des engrais chimiques
    • Favoriser la plantation de plantes mellifères dans mon jardin ou sur mon balcon
    • Encourager la connaissance de l’abeille et de l’apiculture dans mon entourage
  • Promouvoir le rôle de l’abeille, comme sentinelle de l’environnement, actrice de la biodiversité auprès des élus de ma commune
    • Découvrir et déguster les produits de la ruche
    • Soutenir et participer aux actions grand public de l’Union Nationale de l’Apiculture Française

 

Pour SIGNER la charte, c'est ICI

Mis à jour (Lundi, 09 Février 2015 14:15)

 
Publicité assurance