Ils attendent une famille
Partenaire Sos Boubous
Bannière
Flash info
Nous avons besoin de Familles d'Accueil !

Nous cherchons des familles d'accueil  bénévoles dans toute la France pour des accueils de courte ou de longue durée.

Il s'agit d'accueils temporaires pour des boubous dont le maitre est indisponible (hospitalisation, séjour à l'étranger...) ou pour des boubous à l'adoption.

Dans le premier cas, tous les frais sont pris en charge par le maitre. Dans le second cas, soit l'ancien maitre assume tout jusqu'a l'adoption (par le biais de l'association) soit l'association ne prend en charge que les frais vétérinaires.

Dans tous les cas, le projet est présenté à la famille d'accueil qui est libre d'accepter ou de refuser l'accueil en fonction des caractéristiques ( et c'est bien normal !)

N'hésitez pas à nous contacter !

(un formulaire  "Devenir famille d'accueil" est mis à votre disposition )

Home Rejoignez notre équipe !
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Vous êtes adhérent de l'association et vous y pensez depuis longtemps. Vous avez du temps à consacrer à une cause qui vous tient à coeur mais vous ne savez pas si vous pourriez le faire ?

Voici donc à quoi vous attendre en rejoignant notre équipe de délégués:

FICHE DE POSTE DELEGUE REGIONAL SOS BOUBOUS

- Aptitude au travail en équipe. Le délégué ne travaille jamais seul dans son coin. Il échange quotidiennement avec ses collègues. Il n'est pas "propriétaire" de son secteur qu'il peut partager avec ses collègues pour diverses raisons.

Exemple: un candidat adoptant de Toulouse contacte la délégué Bretagne pour l'adoption d'un boubou qu'elle suit. Il complète sa fiche canditature qui est transmise à la délégué Bretagne puisqu'ils ont été en contact. S'il n'est pas retenu pour l'adoption du boubou pour lequel il a canditaté, il sera accompagné dans sa recherche par cette délégué Bretagne, en lien avec la délégué Midi Pyrénées.
Le but est de ne pas multiplier les intervenants.

- Mise en place d'un réseau de bénévoles locaux pour effectuer les prévisites et post visite adoption.
Ce réseau est mis en commun avec les autres délégués via le forum de travail.

-Visite aux adoptants/adoptés/ boubous à l'adoption de sa délégation dans la mesure du possible (distance raisonnable) ou mise en place de visite par un bénévole plus proche

- En lien avec les autres délégués (via un forum de travail privé sur le site sos boubous):
--> suivi de boubous à l'adoption (de sa délégation ou non) pour une recherche d'adoptant.
--> accompagnement de candidat adoptant (de sa délégation ou non)

- Relation avec les refuges de sa délégation: présentation de l'association et proposition d'aide au placement par la diffusion d'annonce et l'envoi de candidats adoptants. A NOTER: certains refuges sont anti asso ! C'est un travail hautement diplomatique et parfois de longue haleine.

-  Animation de sa délégation en participant à des manifestations canines pour faire connaitre l'association (exemple: présence à la RE AFBS à Auterive ou sur un salon animalier etc...). L'organisation de manifestation (ballade des adopté, des boubous etc...) peut aussi se faire après avis du bureau. Ce point est bien entendu facultatif et fonction des occasions/envies de chacun.

- Respect de la réglementation et des lois. C'est un des points les plus importants. Le travail en équipe permet de se renseigner au préalable lorsque l'on a un doute.

Cette liste n'est pas exhaustive mais représente déja bien le travail quotidien du délégué.
Cela représente beaucoup de temps passé devant le PC et surtout au téléphone. Compte tenu de cela, il est nécessaire de mesurer sa capacité a concilier vie associative et vie familiale et professionnelle.

 

Si après lecture vous êtes toujours aussi motivés, envoyez une lettre de motivation à la présidente . Après avis du bureau, vous serez intégré à notre équipe avec un "tuteur" pour vous aider à faire vos premiers pas.



Ajoutez cette page a votre réseau social favori

Mis à jour (Dimanche, 01 Décembre 2013 15:06)

 
Publicité assurance