Je confie mon boubou

A l'adoption - LARGO

LARGO

Nom : LARGO

Sexe : Mâle

Race : Bouvier Bernois

Age : 4 ans 1 mois (25/12/2014)

Numéro d'identification : 250269606377398

Inscrit au LOF : Non

Localisation : Département 64

Délai d'adoption : URGENT

Environnement

LARGO vit en journée dans le parc non clôturé de l’entreprise. Il lui arrive parfois de rendre visite aux voisins, ce qui lui vaut d’être mis au chenil (380 m²). La nuit, LARGO dort dans la maison.

 

Santé

LARGO est en très bonne santé, il est stérilisé. Ses vaccins courants sont à jour. Il est vacciné contre la rage

 

Raison de la mise à l'adoption

Divorce, la vie en appartement ne lui convient pas. Quand LARGO est arrivé en famille d’accueil, il avait un gros caractère, ne marchait pas en laisse sans tirer, il faisait ce qu’il voulait, comme il le voulait et quand il le voulait! Il sautait sur tout le monde en aboyant et grognant, il reproduisait l’éducation qu’il avait reçue pour garder la maison de ses premiers propriétaires. LARGO dormait en extérieur.

Comportement

LARGO vit actuellement avec 4 autres Bouviers Bernois, 2 mâles et 2 femelles. Tout se passe bien. De gros gabarit, avec une tête impressionnante, sa façon de s’exprimer est d’aboyer en grognant et de faire les gros yeux. Ce qui en impressionne plus d’un. Quand il se met debout devant les nouveaux venus, sans méchanceté, un simple NON énergique suffit à le stopper. Il est très câlin, toujours en demande d’affection. Quand il est seul trop longtemps, il a tendance à stresser et à détruire des objets ayant de l’importance pour son maître. LARGO a une appréhension par rapport aux cyclistes et tout particulièrement les femmes (problèmes dans son enfance?) Il sera important de le rééduquer à ce niveau.

OK Chiens – Toutefois rester vigilant face à un autre mâle dominant. Cela se traduit chez LARGO par des aboiements et à celui qui passera devant l’autre. De même, avec des mâles de petite taille, LARGO grogne (probablement dû au contact avec le petit chien du voisin dans son foyer précédent).

OK Chats – Vigilance avec des chats de mauvais caractère.

Enfants: Plus de 15 ans

 

En conclusion

LARGO est un bon boubou, propre, stérilisé, câlin, qui a besoin d'un maître prêt à continuer son éducation, avec une main de fer dans un gant de velours. Comme expliqué, certains comportements sont à travailler, le rappel est à perfectionner, la marche en laisse à parfaire. Il l'accepte sans tirer mais préfère les balades avec des congénères, dans de grands espaces, sans rappel permanent.

Conditions d'adoptions

  • Famille expérimentée, ayant du temps à consacrer à lui consacrer et beaucoup d’amour à donner.
  • Jardin clos obligatoire, hauteur de la clôture minimum 180 cm.

Frais d'adoption

Don de 150 euros à l’association dès sa réservation, plus 20 euros d’adhésion (facultatif)