Je confie mon boubou

A l'adoption - N’ORION – RESERVE

N’ORION – RESERVE

Nom : N’ORION – RESERVE

Sexe : Mâle

Race : Bouvier Bernois

Age : 1 an 8 mois (16/12/2017)

Numéro d'identification : 239HYM

Inscrit au LOF : Oui

Localisation : Département 24

Délai d'adoption : TRES URGENT

Environnement

N’ORION vit en maison avec jardin. Actuellement, il est souvent à l’attache d’où l’urgence de son adoption.

 

Santé

N’ORION est en très bonne santé, ses vaccins sont à jour. Il n’est pas stérilisé, ce sera à prévoir.

 

Raison de la mise à l'adoption

Manque de temps à lui consacrer. La famille n’a plus confiance en lui suite à des grognements de sa part.

 

Comportement

N’ORION est un bon boubou plein d’énergie qui doit tout apprendre. Ce jeune loulou n’a pas eu de cadre ni de règles et ne sait pas comment faire, il fait donc comme il peut. Il n’apprécie pas les contraintes puisqu’il ne les connait pas. Les visites chez le vétérinaire sont compliquées, N’ORION est traumatisé suite à une consultation lors de laquelle une piqûre douloureuse lui a été faire. Il s’entend bien avec ses congénères mâles et femelles et les chats, les poules sont également ses copines. N’ORION a besoin d’une famille patiente, connaissant bien la race et prête à travailler avec lui afin de lui donner les bases et l’éducation nécessaire. Nous conseillons fortement de faire appel à un comportementaliste.  Il est propre et aime la voiture.

OK Chiens

OK Chats

OK Enfants

En conclusion

N'ORION est un jeune boubou en bonne santé, affectueux, qui aime être auprès de son maître, jouer, se faire câliner. Il s'entend bien avec ses congénères, les chats, les poules, les gens et les enfants. Il lui faut une famille patiente, experte en la race, prête à lui consacrer du temps pour lui apprendre les règles de la maison et de la vie tout simplement.

Conditions d'adoptions

  • Famille présente, aimante, patiente, prête à s’investir dans son éducation pour lui imposer les règles avec une main de fer dans un gant de velours.
  • Jardin clos obligatoire.
  • Stérilisation obligatoire. Le changement de propriétaire ne sera effectif que sur présentation du certificat vétérinaire attestant de la stérilisation.

Frais d'adoption

Don de 250 euros à l’association dès sa réservation, plus 20 euros d’adhésion (facultatif)