Devenir famille d’accueil
La Famille d’accueil reçoit les boubous qui sont en grande détresse. Elle en prend soin dans l’attente de son adoption ou du retour de son maître.
Chaque accueil fait l’objet d’un contrat.
Dans le cas des boubous pris en charge par l’association dans le cadre d’une adoption, les soins vétérinaires sont couverts par l’association. Les frais de nourriture sont à la charge de la famille d’accueil en règle générale mais un accord peut exister sur ce point, chaque contrat étant différent selon la situation rencontrée.
La famille d’accueil est prioritaire pour adopter le boubou accueilli. Si elle ne souhaite pas l’adopter, elle sera acteur de son adoption en participant au choix de l’adoptant en lien avec le délégué de l’association en charge du suivi de ce dernier.
Dans le cas des boubous pris en charge dans le cadre d’une aide a un maître en difficulté temporaire (hospitalisation, voyage à l’étranger..), tous les frais sont à la charge du maître, y compris des frais de pension si la famille d’accueil est temporairement indisponible et ne peut pas être remplacée par une autre.
Dans tous les cas, la famille d’accueil devra être consciente que le chien accueilli est en situation de souffrance et pourrai se montrer difficile. Dans ce cas de figure, notre comportementaliste pourra donner tout conseil utile.
Dans la mesure du possible nous préconisons une période d’essai ou d’une première rencontre avant l’accueil. Malheureusement les situations d’urgence ne permettent pas toujours cette phase, en particulier dans les cas de maltraitance.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.