Je confie mon boubou

Je confie mon boubou

Explications pour confier son boubou (le formulaire se trouve en dessous)

Confier l’adoption de son chien à une association est souvent une décision difficile et lourde à porter et pourtant, chez SOS BOUBOUS, nous considérons que ce n’est pas l’abandonner mais prendre soin de son avenir pour être sur qu’il va être placé entre de bonnes mains. C’est le respecter et l’aimer.

Pour nous, vous faites preuve d’objectivité et de générosité car vous ne pensez plus à vous et à la douleur de cette séparation mais UNIQUEMENT au bien être de votre animal.

Les raisons de la cession vous appartiennent et nous ne sommes pas là pour vous juger mais pour vous accompagner dans cette démarche difficile et offrir à votre chien un bel avenir.

Certes, il est facile de céder un animal via les réseaux sociaux ou via des sites de petites annonces gratuites mais, votre boubou mérite t’il un placement rapide, sans vérification et sans suivi ??? Vous ne connaissez pas l’adoptant et vous n’aurez jamais la certitude que votre chien sera bien et que cette famille va le garder. La cession est encore plus délicate si le chien est jeune et non stérilisé car certaines personnes utilisent aussi ces moyens pour récupérer gratuitement de futurs reproducteurs qui ne connaitront jamais une vie de famille.

En passant par SOS BOUBOUS, vous avez l’assurance que votre chien sera en sécurité et avec un suivi toute sa vie.  Vous pourrez même avoir des nouvelles si vous le souhaitez  ! Il ne sera pas utilisé pour de la reproduction puisque votre animal sera obligatoirement stérilisé.

Les familles adoptantes sont sélectionnées rigoureusement, après avoir complété un dossier très détaillé et l’organisation d’une pré visite. En effet, un bénévole se déplace toujours chez les futurs adoptants pour vérifier les conditions d’accueil proposées. Nous nous entretenons également longuement avec les futurs adoptants en direct et/ou par téléphone.

Notre association, connue pour son sérieux depuis sa création en 2007, a même un fichier d’adoptants potentiels. Pour la plupart, ce sont des familles connaisseuses de la race, conscientes de ce qu’adopter signifie et prêtes à s’investir dans cette merveilleuse aventure. Certaines attendent d’ailleurs un bouvier depuis plusieurs mois.

SOS BOUBOUS accompagne aussi ses adoptants. Chaque chien est suivi par un bénévole et ce dernier est disponible pour assister les adoptants tant au niveau éducation, que santé ou alimentation. C’est la garantie que l’intégration va se passer en douceur et que le chien ne passera pas d’une famille à une autre.

Nous sommes à votre écoute, vous pouvez nous contacter

L’équipe SOS BOUBOUS

Pour nous confier le placement de votre boubou et lui garantir une belle seconde vie c’est ici.

Je cède, je confie mon boubou

Nous vous demandons de compléter ce formulaire le plus honnêtement possible et avec le maximum d’informations concernant votre boubou. Plus vous détaillez, plus il nous sera aisé de trouver LA famille idéale pour lui.

Il faudra nous fournir ensuite :

– le mandat de placement compété et signé (ce document vous sera envoyé dès réception du formulaire par mail et par le bénévole en charge de votre dossier)

– la partie supérieure de la carte ICAD (l’orignal devra nous être expédié par courrier ou vous pouvez faire les démarches de cession en direct via le site de l’ICAD si un accord de prise en charge vous a été donné  https://www.i-cad.fr/detenteur/login

– la copie de votre carte d’identité

– le certificat de santé de votre boubou (il s’agit d’une simple consultation chez votre vétérinaire habituel)

– des photos de votre boubou

 Enfin, veuillez noter que le cédant donne autorisation à l’association SOS BOUBOUS de diffuser sur son site internet, sa page Facebook et autres l’annonce pour l’adoption de son chien avec des photos et un descriptif.

Ce questionnaire nous permet de mieux connaître votre chien afin de nous permettre de lui trouver les adoptants les plus appropriés. Il est donc important que vous répondiez le plus précisément possible aux questions sans chercher à masquer ou minimiser ses petits (ou gros) défauts. Dans l’Intérêt de votre chien, il est important que les choses se fassent dans la plus grande transparence. Aucune problématique ne nous effraie. Tout est question de temps.

Conformément à la législation, un certificat de santé vous sera demandé par le délégué en charge du suivi de votre chien. Ce certificat est à demander à votre vétérinaire habituel. Il s’agit d’une simple consultation. Il faudra également nous fournir l’original de la carte ICAD si vous l’avez perdu, nous vous donnerons la procédure à suivre.

Le délégué vous enverra également un mandat de placement à signer, celui-ci nous autorise à placer votre chien.

 

 

Indiquez ici ses ententes avec ses congénères mâles et femelles.
Précisez ici ses peurs (orage, foule, gens etc...)
Le rappel est le fait de revenir lorsqu'on l'appelle alors qu'il est plus loin.
La procédure du chien mordeur est faite par le vétérinaire traitant et consiste en 2 visites de controle (dépistage de la rage) et une 3eme visite d'évaluation comportementale à l'issue de laquelle la dangerosité du chien est classé sur une échelle de 1 à 4
Indiquez ici les problèmes de santé actuel qu'il rencontre ainsi que les problèmes rencontrés depuis sa naissance.
Les dépistages classiques sont la radiographie pour la dysplasie des hanches et des coudes ou une prise de sang pour la Myélopathie dégénérative ou facteur Vom Wildbrandt ou...
Si oui indiquez aussi la date de ce vaccin.
Décrivez votre lieu de vie (ville ou campagne, maison ou appartement, jardin ou pas jardin...)
Merci de noter que pour les miracles nous demandons un petit délai...
Si vous n'avez pas le nom, un prénom ou une description nous aidera.