Je confie mon boubou

Je souhaite adopter

Petites Annonces

Nos annonces sont mises à jour quotidiennement. Lorsqu’une adoption se confirme, l’annonce est  enlevée.

Les maîtres cédants restent seuls décideurs du choix de l’adoptant. Ce n’est donc pas le premier candidat qui est obligatoirement choisi.

Votre nouveau compagnon va subir un traumatisme et il vous faudra faire preuve d’un peu de patience pour qu’il vous accorde toute sa confiance, surtout s’il était très chouchouté par ses maîtres.

Nous exigeons que tous les adoptés soient stérilisés (sauf exception). Compte tenu du bouleversement subit lors de l’adoption, vous disposerez de 4 mois pour réaliser cette opération. Le changement de propriétaire s’effectuera sur présentation du certificat vétérinaire attestant de cette opération. Dans l’intervalle, l’association devient propriétaire, sauf disposition contraire. L’adoptant signe alors avec l’association un contrat famille d’accueil en vue adoption.

Notez que les descriptions des annonces sont faites à partir des déclarations des maîtres cédants. L’association fait son possible pour procéder à des vérifications mais ne peut pas toujours rencontrer l’animal et se faire sa propre idée. Il est donc fortement recommandé que les adoptants prennent le temps de rencontrer leur futur adopté afin de se faire leur propre opinion. C’est la raison pour laquelle nous n’organisons pas de co-voiturage.

Une participation financière à l’adoption, sous forme de don à l’association est généralement demandée.

Questionnaire candidature adoptant

Complétez le plus précisément possible ce questionnaire afin que nous puissions vous confier le chien le plus adapté à votre vie et ainsi éviter un échec qui serait préjudiciable pour votre famille mais encore plus pour l’animal.

L’adoption doit résulter d’une décision réfléchie en famille. Un animal n’est en aucun cas une chose que l’on peut offrir pour faire plaisir !

 

TU VOUDRAIS …

Tu voudrais que je reste sage dans la maison sans aucune occupation, mais toi tu t’ennuies quand tu n’as pas Netflix ou ton téléphone.
Tu voudrais que je tolère tous mes congénères, mais toi tu n’aimes pas croiser certains voisins.
Tu voudrais que je me retienne de faire mes besoins douze heures par jour, mais toi tu te lèves deux fois dans la nuit pour aller aux toilettes.
Tu voudrais que j’accepte les caresses des enfants dans mon panier, mais toi tu n’aimes pas être dérangé quand tu fais ta sieste.
Tu voudrais que j’apprécie quand une personne étrangère me touche, mais tu n’aimerais pas qu’un inconnu te fasse la bise dans la rue.
Tu voudrais que je cesse de renifler chaque poteau, mais toi tu aimes t’arrêter pour admirer les jolis paysages.
Tu voudrais que je t’obéisse sans être récompensé, mais toi tu travailles pour un salaire.
Tu voudrais que je cesse de me rouler dans du crottin, mais toi tu adores les parfums capiteux.
Tu voudrais que je marche à ton rythme, mais tu t’impatientes quand ton petit dernier traîne des pieds.
Tu voudrais que je me contente du jardin pour m’amuser, mais toi tu aimes sortir te distraire.
Pour m’adapter à ton monde, je suis capable de modifier certains de mes comportements. La cohérence et l’empathie sont les clés de ma bonne éducation, non la soumission et le renoncement aux besoins de mon espèce. Je croque la vie à pleines dents, n’éteins pas en moi cette flamme qui brûle si ardemment : je ne t’empêche pas de vivre ta vie d’humain, alors si tu tiens à mon bonheur, ne m’empêche pas de vivre mon existence de chien.
Elsa Weiss / Cynopolis
© Tous droits réservés – 2022
Plusieurs choix possible
Nombre et âge
Précisez ici le temps que vous pouvez consacrer à votre futur compagnon
Précisez leur race, sexe, âge
Précisez ses nom, adresse, tel et mail éventuellement
Indiquez ici votre position sur le sujet
Un prénom, une description...
Donnez ici les informations que vous jugez importante et qui n'auraient pas été abordées dans ce questionnaire
Indiquez ici vos motivations pour adopter un boubous