Je confie mon boubou

Ils ont besoin de vous

ILS ONT BESOIN DE VOUS

A quoi servons nous si nous ne pouvons pas prendre en charge un bouvier suisse qui se retrouve en situation d’urgence ?

Ici, nous parlons de nos sauvetages car nous devons, parfois, faire face à des situations extrêmes :

1- des loulous non adoptables car trop âgés ou malades

2- des loulous dont les propriétaires doivent se séparer en urgence pour X ou Y raison (séparation, mutation professionnelle, problèmes financiers, …)

3- des loulous qui se retrouvent seuls suite au décès ou l’hospitalisation de leur propriétaire et dont la famille de celui ci ne peut accueillir l’animal

4- ou pire, des loulous tout simplement dont la vie est en danger suite à maltraitance ou incident par exemple de morsures et sont alors menacés d’euthanasie.

Pour les loulous trop âgés ou malades pour être adoptables c’est un placement en famille d’accueil longue durée et tout sera pris en charge par l’association jusqu’à l’arrivée de l’animal au paradis des boubous.

Dans les cas 2 ou 3, il s’agit pour nous d’effectuer un placement en famille d’accueil temporaire (FA), aussi appelées chez nous, passeurs de bonheur. Le placement est de quelques semaines et là aussi l’alimentation et les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association.

Dans le dernier cas, il s’agit de loulous non adoptables « en l’état » et pour lesquels un travail de réhabilitation doit être effectué. Cela implique un placement en pension éducative, avant de les proposer à l’adoption, ce qui représente un coût minimum de 500€/mois et par chien. Selon le chien cela peut prendre plusieurs mois.

Pour toutes ces urgences et pour pouvoir continuer ces prises en charges, nous avons besoin de vous. Nous avons besoin de familles d’accueil

Pour s’inscrire c’est ici : Devenir famille d’accueil

et nous avons besoin de dons.

Bulletin de parrainage

Teaming c’est 1€ par mois !

On n’oubliera pas le temps et les frais occasionnés parfois pour nos bénévoles qui font les déplacements pour ces loulous. Sans eux et sans vous, rien n’est possible !

Merci pour eux, merci pour nos « cabossés » de la vie qui méritent eux aussi le meilleur !